mardi 28 avril 2009

Pourquoi la finition émotion ?

J’ai choisi le niveau de finition émotion car pour moi tous les équipements nécessaires dans une voiture, aussi bien dans le domaine de la sécurité que celui du confort ou de l’agrément de conduite, s’y trouvent, sans tomber dans la surenchère aux gadgets. Il suffit de regarder l’article "Liste des principaux équipements de série sur la finition émotion" pour s’en rendre compte.

Cela permet aussi de limiter un peu la présence d’équipements électroniques, qui peuvent toujours poser un problème de fiabilité à la longue et aussi, d’avoir un prix d’achat de la voiture plus faible, ce qui n’est quand même pas négligeable.

Je considère par exemple comme des équipements gadgets tout ce qui concerne la mise en route automatique de certains éléments comme les feux, les essuie-glaces… Les aides au stationnement, aussi bien avant qu’arrière, le frein à main électrique, me paraissent aussi des choses vraiment pas indispensables à la conduite.

Autrement en ce qui concerne l’extérieur, le choix de la finition n’a aucune importance, il n’y a pas de différences entre les versions.

La seule chose qui permet de donner un look "terrible" à la voiture, c’est de prendre la peinture métallisée en option (480€), afin d’avoir les baguettes latérales et les bourrelets de protection des pare-chocs de la même couleur que la carrosserie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online