dimanche 27 septembre 2009

Précision du compteur.

Je me suis pas mal servi de mon GPS pendant les vacances et j’en ai donc profité pour vérifier l’exactitude du compteur de vitesse de mon scénic.

Il en ressort que les vitesses affichées par le tableau de bord sont relativement fiables puisque de 50 à 90 km/h il n’y a que 3 km/h d’écart par rapport au GPS et que l’écart n’est que de 4 km/h dans la fourchette de vitesse comprise entre 100 et 120 km/h.
A partir de 120 et jusqu’à 150 km/h la différence est de 5 km/h, ce qui me permet sur autoroute, de rouler tranquillement avec le régulateur calé sur 134 km/h (la vitesse du régulateur se règle de deux en deux).

Je pars, bien entendu, du principe que les indications de vitesse fournies par mon GPS, modèle 2100 Max de la marque NAVIGON® avec une cartographie ViaMichelin, sont exactes, car ça, je ne peux pas les vérifier.

Pour infos, le sigle GPS est l’abréviation de "Global Positioning System" que l'on peut traduire en français par "système de positionnement mondial" ou bien en respectant les trois lettres du sigle par "Géo-Positionnement par Satellite".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online