mardi 9 juin 2009

Une voiture pas du tout gourmande.

Pour faire le second plein de mon Scénic, j’ai attendu, ce coup ci, que le dernier pavé de la jauge s’allume.
Celui-ci s’éclaire en orange et clignote en permanence, de plus un signal sonore (pas vraiment agréable) retentit à chaque démarrage du moteur et l’affichage de l’ordinateur de bord se met automatiquement sur "autonomie".

Je suis arrivé à mettre 55,70 litres de gasoil pour 54,10 annoncés par l’ordinateur, ce qui donne pour les 1 029 km parcourus, une moyenne réelle de 5,4 l/100 au lieu des 5,2 prévus au tableau de bord.

Je trouve le petit "1.5 dCi" vraiment très sobre.
Je ne m’attendais pas à de telles moyennes en utilisation classique, c'est-à-dire pour les promenades du week-end et les trajets domicile / travail (50 km aller - retour par jour) surtout que, tout en gardant une conduite très douce, je commence à "tirer" un peu plus sur le moteur, depuis que les 1 500 km de rodage, préconisés par Renault, sont terminés.

Avec un gasoil à 0,97 € le litre, tarif auquel je l’ai eu aujourd’hui, cela donne un prix de revient en carburant pour 100 kilomètres de 5,24 €.
Je trouve que c’est assez économique au regard de la taille et du poids du véhicule.

Il me tarde de voir ce que va donner la consommation, cet été sur la route des vacances avec quatre personnes à bord et le coffre bien rempli, pour un trajet de 850 km dont environ 800 d’autoroute.
(Je ne manquerai pas de vous en faire part dans un article qui y sera consacré).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online