dimanche 14 juin 2009

Vue de dessous.

Je viens de mettre ma voiture sur une fosse afin de voir un peu à quoi ressemble le dessous et ce qu’on pouvait apercevoir comme mécanique sous cet angle.

Vu qu’on ne voit pas si souvent que ça un Scénic de cette façon là, j’ai fait un petit reportage photos (en fait j’ai "mitraillé" tout ce qu’il m’était possible de voir) afin d’en faire profiter tout le monde.
J’ai laissé volontairement les photos, en mode paysage, en haute résolution afin que l’on puisse bien voir les détails en cliquant dessus.

Avec le grand cache noir qui recouvre tout le dessous de la partie moteur/boîte on n’aperçoit pas grand-chose de la mécanique.
Par contre on voit très bien la protection thermique qui isole la caisse de la chaleur de la ligne d’échappement.


Les différentes couches de protection anticorrosion visibles sous la voiture prouvent le sérieux et les soins qui sont apportés sur le Scénic, afin de le protéger au maximum de la rouille.
Une fois la protection du moteur enlevée (fixée par 7 vis faciles à dévisser avec une clé à pipe de 10) on peut plus facilement se faire une idée de la disposition des organes composant le groupe de propulsion.



Sur la gauche on voit le carter inférieur moteur entièrement en aluminium prolongé sur la droite par la boîte de vitesse. Le berceau galvanisé apparait nettement aussi. Le tuyau noir au milieu sert, il me semble, à canaliser l’évacuation des condensats de la climatisation.



Sur cette photo on peut voir le turbocompresseur, au dessus de la fixation du début de la ligne d’échappement ainsi que les câbles servant à transmettre les mouvements du levier de vitesse jusqu’à la boite.



Je vais préparer d’autres articles, sur des équipements bien précis, avec le reste des photos prises aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online