mardi 28 juillet 2009

Ma pauvre "Titine" !!!

Voici le temps des odeurs d’embrayage brûlé dues aux patinages excessifs des départs en côte et des calages au démarrage arrivés pour ma voiture.
Il va falloir s’habituer aux grincements des pignons de la boîte lors de mauvais passages de vitesses ou aux terribles montées en régime d’un "rétrogradage" un peu loupé.

Et oui, le temps de la conduite accompagnée est arrivé !!!


Mais non, je rigole !!!
Ca va être super de partager le plaisir de conduire avec mon fils et après les 20 heures de leçon de conduite, obligatoires avant de pouvoir faire la conduite accompagnée, il sait déjà très bien se débrouiller.

Je trouve le principe de l'AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite)vraiment bien car à mon époque on passait le permis avec même pas 20 heures de conduite et ensuite on était lâché seul dans la circulation, c’était parfois un peu chaud, alors que là, ça permet de se perfectionner et d’acquérir, tranquillement, une certaine confiance en soi.

Par la même occasion cela permet à l’accompagnateur, moi en l’occurrence, de se rendre compte des petites erreurs qu’il fait ou des mauvaises habitudes qu’il a pris et de réviser son code de la route.

C’est bénéfique pour tout le monde, même pour la voiture, car on va sûrement faire des records de consommation en roulant aux limitations de vitesse de la conduite accompagnée qui sont, pour infos, les mêmes que celles par temps de pluie, c'est-à-dire, 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur route, 100 km/h sur route à deux chaussées séparées par un terre-plein central et 110 km/h sur autoroute.

1 commentaire:

  1. moi je serais pas embetter j'ai pris le frein a a main automatique comme ca pas d' AAC ;-)

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online