jeudi 9 juillet 2009

Vue de dessous, deuxième.

Voici à quoi ressemble le catalyseur dont j’évoquais la présence dans mon article consacré au turbocompresseur "Le turbocompresseur.".
La ligne d’échappement est ensuite directe jusqu’au silencieux, qui est positionné du coté gauche. La sortie d’échappement, masquée par le pare-choc, se retrouve décalée vers le milieu de la voiture.
On aperçoit aussi, en bas de la photo, une partie du palier (l’anneau bleu) et un morceau de l'arbre du cardan droit.




En se retournant, on voit la crémaillère de direction fixée à l’arrière du berceau.
Tout le système d’assistance de la direction (moteur électrique, calculateur …) se situe dans l’habitacle, directement sur la colonne de direction, dans le prolongement du joint de tablier (le cache en plastique blanc visible sur la photo).




A l’avant droit se trouve le compresseur du circuit de climatisation, directement fixé au moteur et entrainé par la même courroie que l’alternateur.
L’échangeur de température (huile/eau) permettant le refroidissement de l’huile moteur est visible au dessus du compresseur (l’empilage de plaques).



En ce qui concerne la partie arrière de la voiture, au niveau du train arrière, elle est entièrement occupée par le réservoir à carburant.
Il a une capacité utile de 60 litres et est identique quelque soit le type de motorisation.

Toutes les photos sont cliquables et en hautes résolutions afin de bien voir les détails.

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