lundi 11 mai 2009

Compteur de vitesse digital.

Cela fait maintenant dix jours que je roule avec un compteur à affichage digital.
Je n’en avais encore jamais eu auparavant, et je suis en train de me rendre compte d’un phénomène, c’est moins facile de respecter les limitations de vitesse avec un tel compteur.

Je pense qu’un affichage de la vitesse avec un compteur à aiguille est plus intuitif.

En prenant 110 km/h comme exemple, avec le compteur analogique, on commence à prendre conscience qu’on n'en est pas loin, en voyant l’aiguille se rapprocher de 110, alors que là, avec l’affichage digital, je ne réagis pas avant de voir 112 et même 115 s’afficher.
Par contre, avec ce système, cela me donne l’impression agréable, de connaitre "exactement" la vitesse à laquelle je roule.

Tout n’est certainement qu’une question d’habitude visuelle à perdre afin d’en adopter une nouvelle.



Autrement je trouve l’affichage de couleur bleu, toujours aussi agréable à regarder. Les informations fournies par le tableau de bord, sont claires et précises, sans superflu inutile.

J’avais un doute sur leurs lisibilités par fort ensoleillement et bien il n’en est rien, l’affichage reste très visible.

1 commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online