dimanche 17 mai 2009

Premier plein.




Après avoir parcouru 924,5 kilomètres, je viens de faire le plein de carburant de mon Scénic, alors qu’il me reste encore un pavé allumé sur la jauge, avant d’arriver à celui de la réserve.

Cela va me permettre de vérifier l’exactitude des informations
fournies par l’ordinateur de bord.

Celui-ci m’indique que j’ai consommé 50 litres de gasoil et
me donne une moyenne de 5,4 l/100.
Il me resterait une autonomie de 127 km.

En remplissant au maximum le réservoir, je suis arrivé à y mettre 50,15 litres, ce qui me donne une moyenne réelle de 5,42 l/100.

Je dirais donc que, pour un premier test, les informations transmises par l’ordinateur de bord, me paraissent tout à fait fiables, ce qui peut se révéler assez intéressant lors de l’organisation d’un long trajet.


Voilà, c'est reparti pour quelques kilomètres.

1 commentaire:

  1. Bonjour Jean Claude Merci pour ce blog , qui date je ne sais pas si vous le suivez toujours , je me permet une question car je viens d'acquérir ce Scénic aussi et ça me change de ma Clio 2
    Copier coller d'un passage de votre blog :
    "C’est juste après avoir appuyé sur le bouton "start", pendant la période de préchauffage, avant que le moteur démarre."

    Je me trompe pas sur ce point là? car ça me tracasse depuis que je l'ai, la Clio je devais attendre que le voyant s'éteigne pour tourner la clé ! Pour la Scénic une fois la carte mise , j'appuie sur Start et ça se met donc en marche mais concernant le préchauffage ça se fait automatiquement ?

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online