samedi 2 mai 2009

Mes premières impressions.

Après une centaine de kilomètre fait au volant de mon Scénic, mes premières impressions sur la voiture sont excellentes.

J’ai quasiment de suite trouvé une bonne position de conduite, aucun souci pour tout ce qui concerne les réglages du siège et du volant.
Il en est de même pour la conduite, toutes les commandes se trouvent facilement à portée de main, la commande de boite et la direction sont douces et agréables et je n’ai, pour l’instant, constaté aucun problème d’ergonomie.

La chose particulière par contre, c'est l’absence de clé et de neiman, remplacés par une carte, à insérer dans un lecteur afin de mettre le contact et la présence d’un bouton "start/stop" pour démarrer le moteur. C'est le même principe pour couper le moteur et enlever le contact, tout ce fait à partir de ces deux éléments.
Ça fait tout drôle au début sans une clé.
Il faut un certain temps pour s’y habituer je pense, mais le système est assez sympathique.

Les nombreux rangements présents, un peu partout dans le véhicule, permettent facilement de loger ses affaires et contribuent à l’impression d’espace et de bien être qui émane de l’habitacle.

La visibilité vers l’avant et les côtes est très bonne. Pour l’arrière, c’est un peu moins évident, mais il en va ainsi pour la quasi-totalité des voitures actuelles.

La voiture est très silencieuse, les suspensions filtrent très bien la route. Les pneumatiques Michelin Energy dont elle est équipée, en première monte, y participent peut être un peu. C’est vraiment agréable de rouler ainsi.

En ce qui concerne la motorisation, je ne peux pas vraiment donner d’avis au niveau de la puissance pour l’instant, vu que je roule vraiment en douceur afin de permettre au moteur de bénéficier d’une petite période de "rodage" qui ne peut lui faire que du bien.
Par contre, il me semble que le couple de 240 Nm à 2000 tr/mn de la version 105 chevaux du petit 1.5 dCi est largement suffisant. La voiture est très douce et agréable à rouler "au couple".
Le moteur reprend très facilement à bas régime et cela sur n’importe quel rapport.

Les informations de l’ordinateur de bord sont claires et facilement accessibles.



L’autonomie affichée après le plein du réservoir me parait assez intéressante.
Elle restera tout de même à être confirmée après un certain nombre de kilomètres fait en roulant normalement, donc en poussant un peu plus le moteur que actuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online