mardi 5 mai 2009

Des informations prometteuses.



Voilà quelques une des informations que m’indique l’ordinateur de bord, alors que la voiture totalise à présent 369 kilomètres.




Après environ 328 kilomètres parcourus depuis que j’ai fait le plein du réservoir, je n’ai consommé que 17,9 litres de gas-oil.






Cela me donne une moyenne assez sympathique de 5,4 l/100.




Je précise que ma conduite est basée sur une exploitation maximale du couple moteur et que je ne pousse que rarement les rapports intermédiaires afin de minimiser des montées en régime que je trouve inutiles avec un moteur diesel. J’essaye d’avoir, dans la mesure du possible, une conduite douce et économique.


Il me resterait donc une autonomie d’environ 750 km, ce qui me permettrait facilement de faire 1000 kilomètres avec un plein, en usage promenade et trajets pour aller au travail.





Le kilométrage de la prochaine vidange fait aussi parti des nombreuses informations délivrées par l’ordinateur de bord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online